Sélectionner une page

à propos

Avec Ambleteuse Nature, partez à la découverte de la biodiversité de la Côte d’Opale et de l’Audomarois.

Observer la biodiversité
afin de mieux
la sauvegarder

Installé depuis 2001 dans la maison rachetée à un oncle, j’ai commencé par la rénover puis l’agrandir avant de m’attaquer au jardin et à sa mare. Coincé entre les dunes de Slack et la réserve naturelle du pré communal d’Ambleteuse, mon petit coin de verdure me fait prendre conscience de la fragilité de la biodiversité qui m’entoure. Equipé d’un petit reflex doté d’un 50mm et d’un 300mm, je photographie mes observations avant de les partager sur mon site. Butor étoilé, râle d’eau, anguille européenne ou encore capricorne, frelon asiatique, crapaud commun et panicot maritime sont autant d’espèces qui interpellent toujours mes lecteurs : “tu as tout ça chez toi ?”
Il y a peut-être tout près de vous la même biodiversité à protéger, il ne suffit que d’ouvrir les yeux…et admirer.

carnet_de_releves

observer

Rester curieux de nature, rester discret dans l’approche d’un animal, repérer les petits sentiers, analyser les décisions politiques locales impactant l’environnement ou la biodiversité.

Se documenter

Restituer une émotion en cherchant toutes les indications traitant du sujet en cours et en trouvant la petite anecdote qui nous ancrera l’information dans notre mémoire.

protéger

Aider le lecteur à prendre conscience de son impact sur l’environnement en lui donnant mes “Écotrucs” glânés au fil de mes expériences : réussir son compost, végétaliser une mare, lutter contre les nuisibles,…

à propos de moi

fiche_presentation_a_propos

“Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre.”

Betty REESE

Pin It on Pinterest

Share This